Pour modifier un utilisateur, rendez-vous dans la section « Utilisateurs du site » sous l'onglet « Utilisateurs » puis recherchez l'utilisateur à modifier et cliquez sur celui-ci.
Identification, courriel, téléphone et adresse
Vous pouvez modifier le nom, le prénom, le courriel, les numéros de téléphone et les adresses de vos utilisateurs. Tous les champs sont facultatifs, mais il est préférable d'inscrire au moins le nom, prénom et courriel afin d'identifier l'utilisateur.
Compte utilisateur et mot de passe
Si vous désirez qu'un simple contact devienne un usager pouvant se connecter à votre site Web, cochez la case « Créer un compte utilisateur » puis inscrivez un mot de passe pour le client (vous devrez communiquer celui-ci directement à l'utilisateur) ou cochez la case « Générer un mot de passe » (celui-ci sera inscrit dans le courriel que l'utilisateur recevra).
Une fois que vous enregistrerez l'utilisateur, le courriel système « Courriel de création d'utilisateurs » sera envoyé. Celui-ci contiendra un lien de confirmation et un lien d'annulation. L'utilisateur aura le statut « En attente d'approbation » tant qu'il n'aura pas cliqué sur un des liens.
Si son mot de passe a été généré automatiquement, celui-ci sera valide pendant une semaine et aussitôt que l'usager se connectera avec ce mot de passe temporaire, il lui sera demandé de choisir un nouveau mot de passe.
Groupes
L'utilisateur peut être ajouté à différents groupes, que ce soit pour appartenir à une liste d'envoi de courriels, pour avoir certains accès sur votre site Web ou tout simplement afin d'être classé.
Pour ajouter l'utilisateur dans des groupes, inscrire ceux-ci dans le champ ou les sélectionner à l'aide du bouton à droite.
En savoir plus sur les groupes d'utilisateursEntreprise
Pour ajouter l'utilisateur à une ou plusieurs entreprises, inscrire celles-ci dans le champ ou les sélectionner à l'aide du bouton à droite.
En savoir plus sur les entreprises
Champs personnalisés
Les champs personnalisés permettent d'inscrire davantage d'informations concernant vos utilisateurs. Ces champs sont déterminés au préalable, mais vous pouvez en ajouter au besoin.
En savoir plus sur les champs personnalisés
Enregistrer
Cliquez sur le bouton vert « Enregistrer » dans le haut lorsque vous avez terminé vos changements.