Double-cliquer sur un courriel dans le menu de gauche vous donnera directement accès à ses statistiques de lecture.
Filtrage des statistiques
Dans le haut, de la page « Vue d’ensemble » se trouvent différentes options de filtrage pour changer les statistiques affichées.
- La première liste déroulante à gauche indique quelle information est affichée dans le graphique linéaire.
- La case à cocher « Afficher les courriels systèmes » permet d’inclure les statistiques des courriels envoyés par Altitude. Les courriels systèmes regroupent ceux qui viennent des formulaires, de l’inscription des utilisateurs sur le site et de la création des usagers Altitude.
- Les dates de début et de fin des statistiques affichées peuvent être sélectionnées à l’aide de calendriers.
- Le bouton « OK » soumet les modifications faites aux filtres.
- « Filtrer par courriels » permet de sélectionner quels courriels doivent être affichés dans les statistiques.
- « Filtrer par étiquettes » permet de sélectionner plusieurs courriels en sélectionnant un mot clé qui leur est commun.
Interface des statistiques
Le graphique linéaire vous permet de voir le nombre d’ouvertures ou de clics au fil des jours pour la période sélectionnée. En survolant chaque point du graphique, vous pouvez voir combien de personnes ont ouvert votre courriel exactement.
Le graphique « Pointes de tarte » démontre pour sa part combien de destinataires ont ouvert le courriel par rapport au total de courriels envoyés.
À côté, la boîte « Clics » indique combien de liens ont été cliqués dans le courriel et lesquels. Si vous cliquez sur le chiffre à droite d’un lien dans la section « Liens les plus cliqués », vous pourrez voir quelles sont les personnes qui ont cliqué dessus. Si vous cliquez sur le chiffre à côté de « Désabonnements », vous pourrez voir quels destinataires se sont désabonnés en cliquant sur le lien dans le bas du courriel.
La boîte « Courriels par groupes » vous liste vos destinataires classés dans les groupes à qui vous avez fait votre envoi. Vous pouvez ainsi voir quels groupes sont les plus intéressés par ce que vous envoyez.