Pour restreindre les permissions des utilisateurs d'un groupe à une portion sécurisée de votre site, vous devez sélectionner le groupe en question, puis cliquer sur le bouton « Permission » dans le haut de la page.
Dans le pop-up qui s'ouvre, vous aurez accès à la gestion des permissions pour vos pages, vos gabarits, vos médias et les informations de vos contacts affichés en ligne.
Par défaut, tous les éléments sont accessibles à tous les internautes. Pour sécuriser une page, cliquez d'abord sur la clé jaune à droite de l'élément à sécuriser. Cliquez ensuite sur le cadenas fermé pour que celui-ci soit ouvert, indiquant que le groupe en question aura accès à l'élément sécurisé. Et cliquez sur l’œil pour que celui-ci ne soit pas traversé d'une ligne, indiquant que le groupe pourra voir l'élément sécurisé (dans les menus ou autres endroits où il est listé).
Veuillez noter que tous les sous-groupes d'un groupe en cours de modification auront les mêmes sécurisations et permissions, à moins de spécifier autrement dans les sous-groupes.
Aucun enregistrement n'est nécessaire pour appliquer les modifications. Celles-ci sont instantanément sauvegardées dans Altitude. Il faut cependant générer et migrer le site pour que les modifications s'appliquent sur le site en ligne.
Pour annuler les modifications, cliquez sur « Retourner aux valeurs par défaut » ou sur les flèches bleues à côté des éléments.