Pour créer une nouvelle campagne, allez dans la section « Commerce électronique » puis « Campagnes promotionnelles ». Cliquez ensuite sur le bouton « Nouveau ». Vous devrez ensuite configurer votre campagne :
- Nommez votre campagne.
Dépendamment de vos gabarits, ce nom pourrait apparaître à vos clients. Prenez donc soin d'entrer un nom clair et n'oubliez pas de le traduire dans toutes les langues du site.
- Sélectionnez une date de début et une date de fin pour votre campagne.
De cette façon, vous pouvez programmer celle-ci afin que les codes ne soient plus valides passé une certaine date. N'oubliez pas d'inscrire celle-ci dans vos communications et vos publicités afin que vos clients sachent que la campagne a une durée limitée.
- Inscrivez la valeur du rabais qu'offre la promotion.
Il peut s'agir d'un montant d'argent fixe déduit du total de la facture ou d'un pourcentage épargné.
Sauvegardez votre campagne, puis vous pourrez créer un code manuellement ou générer plusieurs codes aléatoires.