Les rabais permettent d’appliquer des réductions sur le coût régulier de vos produits d’inventaire. La mise en place d’un rabais se fait en 3 étapes :
1. Créez ou choisissez une étiquette qui fera le lien entre le rabais et les
produits affectés par celui-ci
Consulter cet article pour savoir comment créer une étiquette.
2. Créez le rabais
- Allez dans la section Commerce électronique > Rabais
- Cliquez sur le bouton « Nouveau » dans le haut de l’interface.
- Inscrivez un nom et une description pour le rabais dans chacune des langues de votre site (selon vos gabarits, ceux-ci pourraient apparaître en ligne).
- Inscrivez le montant ou le pourcentage du rabais puis sélectionnez l’unité de mesure appropriée ($ ou %)
- Sélectionner la date à partir de laquelle le rabais sera appliqué et la date où il se terminera.
- Inscrivez le nom de l’étiquette créée ou choisie plus tôt dans le champ.
- Enregistrez le rabais.
3. Ajoutez l’étiquette du rabais aux produits
Pour terminer, allez dans la section Inventaire > Produits et éditez les produits pour vous assurer de leur attribuer l’étiquette du rabais.
Vous pouvez éditer chaque produit individuellement si vous n'en n'avez pas beaucoup à modifier. Ou éditer des produits en masse pour en modifier plusieurs rapidement.