Pour les sites qui contiennent un inventaire de produits, la médiathèque est divisée en deux côtés qui ont plusieurs points en commun, mais qui ont des possibilités et un comportement différents.
Médiathèque de site
La médiathèque de site contient tous les éléments qui composent les pages standards de votre site Web. Celle-ci a une structure par défaut qui sépare les éléments qui ont été utilisés pour le montage des gabarits du site et les éléments de contenu qui ont été intégrés dans les pages. Il faut faire attention aux éléments de gabarits, car la suppression ou la modification de ceux-ci peut entraîner des changements majeurs dans tout le site.
À noter que chaque élément ajouté à cette médiathèque doit être généré et migré avant de faire son apparition en ligne.
Dans la médiathèque de site, on peut retrouver des médias textes, feuilles de styles, variables d'environnement, images, documents et hyperliens.
Médiathèque d'inventaire
La médiathèque d'inventaire regroupe les éléments ajoutés via les produits en plus de ceux qui lui ont été ajoutés directement. Les images et autres documents ajoutés aux produits sont classés dans des dossiers automatiquement générés selon le SKU du produit. Au premier niveau de la médiathèque d'inventaire, on retrouve le premier caractère des SKU de produits, puis à l'intérieur de ces dossiers, on retrouve un répertoire par SKU.
Nous vous conseillons de ne pas renommer ces dossiers, puisque ceux-ci sont automatiquement gérés par la plateforme. Vous pouvez cependant vous créer de nouveaux dossiers pour y téléverser des images ou documents directement.
Les éléments de la médiathèque d'inventaire n'ont pas à être générés. Ils sont accessibles en ligne dès leur ajout.
Dans la médiathèque d'inventaire, on retrouve des images, des documents et des hyperliens seulement.