Altitude 3
Rechercher dans les rubriques
Rechercher

Les états d'enregistrement

Altitude offre une foule d’avantages pour la publication de nouvelles informations sur votre site. Une d’elle est son système d’état qui vous permet en tant qu’utilisateur de gérer si vos informations entrées sont prêtes à se retrouver en ligne ou non. Voici les différentes options possibles :

image Construction

Icône : un coffre à outils rouge.
Cet état indique à Altitude que l’élément n’est pas prêt à être en ligne avec son contenu actuel. Lors de la génération, Altitude vérifiera donc si une version antérieure Publiée de l’élément existe et, le cas échéant, c’est cette version qui sera générée.

image Approbation

Icône : représente une personne avec un chandail vert.
Cet état transmet le même message à Altitude que l’état Construction, sauf qu’il permet de différencier les pages non terminées de celles déjà prêtes et qu’il faut faire vérifier (par un collègue chargé de vérifier l’orthographe, par exemple).
N.B. :Si vous avez un second profil de génération qui génère les éléments en approbation. celui-ci générera les éléments Publiés et ceux en Approbation, mais pas ceux en Construction.

image Publié

Icône : un crochet vert.
Lorsque vous avez terminé vos changements sur un élément et que vous voulez que celui-ci soit généré, il faut l’enregistrer en Publication.

États influencés par les dates d’activation et de désactivation

image Publié + Désactivé

Icône : un point rouge-orange et un crochet vert.
Lorsqu’un élément a passé sa date de désactivation, il devient alors caché sur le site et ne peut être affiché nulle part. Pour le faire apparaître, il faut changer sa date de désactivation et l’enregistrer en Publication.

image Publié + Actif dans le futur

Icône : une horloge grise et un crochet vert.
Lorsqu’un élément a été configuré pour apparaître à une date future, celui-ci n’apparaît pas sur le site généré jusqu’à ce que sa date d’activation soit passée.

 

 

Cet article vous a-t-il aidé ?
Améliorations à suggérer