Divers
Accueil (ancienne)DiversSites et navigateurs WebEnregistrer un problème avec Fiddler

Enregistrer un problème avec Fiddler

Certains problèmes nécessitent parfois un regard plus approfondi. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours facilement recréer une situation de notre côté. C'est pourquoi nos programmeurs apprécient toujours lorsqu'on peut leur fournir un enregistrement avec Fiddler.

Fiddler est un logiciel qui enregistre tous les appels entre votre poste et les serveurs Web. Les données enregistrées nous aident à identifier avec précision la provenance d'un problème.

Pour installer Fiddler allez à l'adresse : https://www.telerik.com/download/fiddler.

Installez le logiciel, il ne vous restera qu'une petite configuration à faire pour pouvoir enregistrer correctement votre trafic. Vous devez aller dans « File » ou « Tools » (selon votre version), puis « Options ».  Ensuite, allez dans l'onglet HTTPS et cochez « Capture HTTPS CONNECTs »  et « Decrypt HTTPS traffic ».

Fiddler HTTPS

Vous êtes maintenant prêt à enregistrer le problème. Assurez-vous de ne pas avoir plusieurs autres logiciels ou onglets ouverts, sinon ceux-ci risquent d'être enregistrés, à moins que vous sélectionniez directement l'onglet qui contient Altitude ou votre site Web dans Fiddler.

Une fois le problème enregistré, allez dans « File > Save > All Sessions » dans Fiddler et enregistrez le fichier sur votre bureau. Envoyez-nous ensuite ce fichier avec les détails de votre problème à support@nmedia.ca.

N’oubliez pas de fermer Fiddler, sinon il enregistrera tout votre trafic Web.

Cet article vous a-t-il aidé ?
Améliorations à suggérer