Documentation de la présentation:

  1. Slide Titre avec objectif
    1. Titre: Achat en ligne
    2. Objectif : 
      1. Démystifier les étapes de configurations pour le bon fonctionnement de l'achat en ligne sur un site Altitude3
      2. Expliquer les différents fonctionnalités disponibles dans le GPC en lien avec l'achat en ligne
      3. Mettre à disposition un document de référence pour la gestion d'un site avec de l'achat en ligne
  2. Slide Résumé/plan de présentation
    1. Évaluations
    2. Prix
    3. Transport
    4. Configuration générales
    5. Commandes
    6. Classifications*
  3. Slide Évaluations:
    1. Gestion des critères
      1. Gestion des configurations d'un type d'évaluation du site
    2. Gestion des évaluations de produits
      1. Gestion des évaluations précise de produits faites par des utilisateurs
    3. 3 statuts possibles :
      1. En attente d'approbation (statut par défaut si évaluation requise)
      2. Approuvé (statut par défaut si approbation non requise)
      3. Désapprouvé
    4. Approbation des satisfactions peut se faire à 3 places:
      1. Gestion globale des évaluations (Inventaire=>Critères d'évaluation=>Évaluations)
      2. Édition d'un produit(section évaluation)
      3. Édition d'un critère d'évaluation
  4. Slide Gestion de prix
    1. Gestion des catégories de prix
      1. Groupes ayant accès
      2. Rabais applicables
      3. Conflit entre plusieurs catégories de prix, la moins chère l'emporte
    2. Gestion des rabais
      1. Pourcentage du prix ou montant fixe
      2. Supporte les dates d'activation
      3. Applicable selon deux règles
        1. Liaison à une étiquette appliquée sur un produit
        2. Liaison à un groupe duquel l'utilisateur en cours fait parti
      4. Les rabais ne sont pas combinés, c'est le meilleur rabais qui l'emporte
    3. Gestion par produit
      1. On donne un prix aux produits par l'interface de gestion de produits
      2. Devises
        1. On peut utiliser un taux fixe paramétrable dans les configurations de l'inventaire
        2. Sinon, on peut définir un prix fixe dans les autres devises
      3. Le meilleur rabais applicable est affiché.
      4. On peut également établir les prix par catégories
    4. Au niveau du site
      1. On peut afficher les informations de prix suivantes
        1. Prix sans rabais
        2. Prix avec rabais
        3. Montant du rabais
        4. Nature du rabais (% ou fixe)
      2. On peut afficher ces informations pour les catégories de prix, si le prix n'est pas disponible, il est caché
  5. Slide Gestion du transport
    1. Configurations possibles
      1. Régions obligatoire
      2. Type de tarification
      3. Coût par km
        1. Basé sur code postal de référence de la section : "Paiement en ligne" des configurations d'inventaires
      4. Rabais
        1. le meilleur seulement est appliqué
    2. Actuellement non requis par défaut pour le checkout et non configurable par Altitude, mais par la BD.
    3. Validation du code postal entré dans Altitude et celui-ci retournée par PayPal sur confirmation d'achat
  6. Slide Configuration générales
    1. Devises
      1. La devise de référence est la devise dans laquelle le prix est saisi dans l'interface de gestion. Les autres devises sont calculés en rapport avec ce prix
      2. Le taux fixe sera appliqué
        1. Éventuellement, un service sera mis en ligne pour mettre à jour le taux automatiquement
    2. Paiement en ligne
      1. Destinataire de courriels de confirmation de commande
        1. Le courriel est un récapitulatif de la commande avec les produits achetés, le coût et l'adresse de livraison
      2. Le code postal de référence permet de calculer les coûts de transport.
        1. Informations de Poste Canada
          1. Voir https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/drc/home
          2. Se connecter
          3. Dans le menu de gauche, cliquer Developer Program
        2. Informations Paypal
          1. Voir https://developer.paypal.com/
          2. Se connecter
          3. Dans le menu de gauche, My Apps
    3. Taxes
      1. Le nom apparaîtra sur le site
      2. Lors de l'achat, l'utilisateur doit saisir son code postal. Selon la région où se situe le code postal saisi, les bonnes taxes s'appliqueront automatiquement
    4. Critères d'évaluation
      1. Saisir le courriel des destinataires devant recevoir une notification lorsqu'une évaluation a été complétée
  7. Slide Gestion des commandes
    1. Statuts :
      1. Liste Filtré par statuts (confirmé uniquement par défaut)
      2. Statuts systèmes VS statuts personnalisés
      3. Courriels de notifications => En pleine modification
        1. Sur changement de statut d'une commande
    2. Commentaire du vendeur
    3. Numéros de suivis :
      1. Sert lors de l'envoi du statut système : En cours d'expédition (Shipping send)
    4. Exportation en csv
  8. Slide Classifications
    1. "À quessé ça sert?" : Associer les produits à des compositions d'étiquettes précises
    2. Exemple d'utilisation actuelle : pour identifier la compatibilité des produits.
    3. Configuration :
      1. Sélection des catalogues uniquement lors de la création, non modifiable par la suite
      2. Création manuelle des étiquettes de classifications
    4. Association avec les produits :
      1. Association manuelle produit par produit
      2. Bouton "modifier la classification" depuis l'interface d'un produit
        1. Sélection étiquette par étiquette
        2. Case à cocher pour sélectionner toute la recherche.
        3. Étiquette de classification système : "Tous/All"
          1. Indique que le produit est toujours valide pour toutes les étiquettes classifications du système. Donc pour toutes celles qui seront créées dans le futur aussi.
    5. Importation possible mais personnalisé par client pour création des étiquettes et associations avec les produits
    6. Implication sur la navigation par facette
      1. Si les facettes représentant des catalogues sont configurer pour utiliser les classifications. L'activation des facettes des catalogues associés à la classification se fera selon les étiquettes de classifications valide en plus du nombre de produit.
      2. En concret : sur la sélection d'une étiquette d'un catalogue de classifications. Seuls les étiquettes valide (composition commune avec celle sélectionné) des autres catalogues seront sélectionnable.