Courriels

Veuillez prendre note que, tel qu'annoncé dans notre dans notre courriel du mercredi 9 décembre, Nmédia ne s'occupe plus de la gestion de vos courriels (incluant les filtres anti-spam) qui sont désormais administrés par notre partenaire HDCE.

Au cas où elles pourraient vous être utiles, les informations suivantes resteront accessibles au cours des prochains mois mais ne seront pas mises à jour.

L'onglet Transfert

WebAdmin permet de transférer les courriels reçus d'un compte vers un ou plusieurs autres compte(s). Le transfert offre la possibilité de garder ou de détruire les messages de la boîte de courriels du destinataire initial.

Dans le cas d'un départ permanent, il est préférable d'utiliser un alias. Pour transférer des messages de manière permanente (comme lors du départ d’un collaborateur), il est préférable d’utiliser un alias.

Pour plus de détails, consultez la section « Transfert, alias ou liste de diffusion ».

Transférer des courriels
Pour transférer des courriels, cliquez sur l’onglet Transfert :

  1. Cochez la case Appliquer le transfert de courrier au compte.
  2. Inscrivez la ou les adresse(s) de courriel vers lesquelles les messages doivent être redirigés. S'il y a plus d'une adresse, séparez-les d’une virgule.
  3. Pour que la boîte de courriels de l’utilisateur conserve les messages transférés, sélectionnez la case Garder une copie locale du courriel transféré. Si vous ne la cochez pas, les messages seront supprimés de la boîte du destinataire initial une fois le transfert effectué.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
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