Courriels

Veuillez prendre note que, tel qu'annoncé dans notre dans notre courriel du mercredi 9 décembre, Nmédia ne s'occupe plus de la gestion de vos courriels (incluant les filtres anti-spam) qui sont désormais administrés par notre partenaire HDCE.

Au cas où elles pourraient vous être utiles, les informations suivantes resteront accessibles au cours des prochains mois mais ne seront pas mises à jour.

Autorépondeur

L’autorépondeur permet d’expédier une réponse automatique à quiconque envoie un courriel dans votre boîte.

Lors d’une absence prolongée, cette option permet d’aviser votre interlocuteur que vous ne pourrez répondre à sa requête de façon imminente.

L’autorépondeur est aussi une solution pratique lorsque le responsable de la messagerie électronique n'a pas le mandat de répondre rapidement et personnellement à tous les courriels reçus.

Cette fonction permet aussi de faire parvenir automatiquement des confirmations de réception. Il peut, par exemple, être activé sur des comptes de courriels qui sont destinés à recevoir des C.V, des demandes d’informations, des confirmations d’inscriptions, etc.

Autorépondeur

Pour activer cet outil, il suffit de cliquer sur l’onglet Autorépondeur :

  1. Cochez la case Activer l’autorépondeur pour ce compte.

  2. La case Programmer l’autorépondeur permet de choisir entre quelles dates l’envoi de messages automatiques sera actif. Si vous ne cochez pas cette case, l’autorépondeur sera en fonction jusqu'à ce que vous le désactiviez manuellement.

  3. Rédigez le texte qui sera envoyé aux personnes qui tentent de vous rejoindre.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Quelques exemples de messages pour l’autorépondeur

Pour une absence :

Madame, Monsieur,

Prenez note de mon absence du bureau pour la période du 14 au 21 juin 2009. Je répondrai à votre courriel à mon retour.

S'il y a une urgence, veuillez contacter Mme Linda Beaulieu à cette adresse : lbeaulieu@mondomaine.com.

Merci et bonne journée.

Pour confirmer la réception d'un courriel :

Merci de faire confiance à notre entreprise.

Nous vous confirmons la réception de votre courriel. Les informations que nous avons
reçues seront traitées le plus rapidement possible. Vous recevrez un courriel dans les
jours qui suivent pour confirmer votre demande.

Merci et bonne journée.

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