Courriels

Veuillez prendre note que, tel qu'annoncé dans notre dans notre courriel du mercredi 9 décembre, Nmédia ne s'occupe plus de la gestion de vos courriels (incluant les filtres anti-spam) qui sont désormais administrés par notre partenaire HDCE.

Au cas où elles pourraient vous être utiles, les informations suivantes resteront accessibles au cours des prochains mois mais ne seront pas mises à jour.

Android

Voici les étapes à suivre pour vous permettre d'envoyer et recevoir des courriels sur votre téléphone Android.
Tout d’abord, à partir de la fenêtre d’accueil de votre téléphone, cliquez sur « Paramètres ». Une nouvelle fenêtre apparaît, choisissez l´onglet: « Compte » puis sur « ajouter un compte ».
Android | Courriels | Nmédia    Android | Courriels | Nmédia

Sélectionnez « Courriel » puis « Compte IMAP » et rentrer les informations de votre adresse

Android | Courriels | Nmédia    android-4    image

Serveur entrant ou de réception

Adresse courriel : indiquez votre adresse courriel
Nom d´utilisateur : indiquez votre adresse courriel
Serveur POP3 :mail.nmediasolutions.com
Mot de passe :votremotdepasse rattaché à votre adresse
Port : laissez le port par défaut, 143
Supprimer le courriel du serveur : Après 14 jours ou deux semaines

Serveur sortant (SMTP) ou d'envoi

Attention, dans cette rubrique, indiquez le serveur SMTP de votre fournisseur d’accès. Si vous ne le connaissez pas, voici une liste des serveurs SMTP des fournisseurs les plus connus:

Avec Rogers: smtp.rogerswirelessdata.com
Avec Bell: smtp.bellnet.ca
Avec Fido: gprs.fido.ca
Avec Telus: smtp.telus.net
Avec Virgin Mobile: smtp.virginmedia.com ou smtp.virgin.net

Cliquez ensuite sur enregistrer.

Avec cette configuration il peut arriver que l’envoi de courriels ne fonctionne pas. Si c’est le cas, prenez soin de désactiver l’option « utiliser ssl » dans les paramètres du serveur d’envoi SMTP.

Pour les clients qui utilisent le SMTP Nmediasolutions:
Serveur SMTP: smtp.nmediasolutions.com
Type de sécurité: SSL (accepter tous les certificats)
Port: 465
Connexion requise: Oui
Votre nom d'usager et mot de passe vous sont fourni par le service à la clientèle
android-6

Félicitations, le tutoriel est maintenant terminé!

Si vous rencontrez d'autres difficultés, il nous fera un plaisir de vous aider. Pour nous contacter, il vous suffit de composer le 819 477-0990.

Cet article vous a-t-il aidé ?
Améliorations à suggérer