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Propriétés des hyperliens

Nom de l’élément : il sert à nommer l’hyperlien. Utiliser pour nommer les ancres (ex. « hautdelapage » pas d’espaces ou de caractères spéciaux autres que « - » et « _ »)

Texte : il affiche le texte du lien qui peut d'ailleurs être modifié à cet endroit.

Infobulle : c'est un texte qui s’affiche au survol du lien, utile pour les liens sur des images qui n’ont pas de texte

Nom de l’ancre : c'est le nom de l’ancre vers lequel le lien va mener. Si aucune page de destination n’est spécifiée, le lien mènera vers l’ancre dans la page en cours.

Cible : permet de choisir si le lien va s’ouvrir dans la même fenêtre (Page en cours), une nouvelle fenêtre ou un pop-up (Fenêtre surgissante)

Mode de persistance du broker : ne pas tenir compte de ce champ.

Type de lien : si le lien doit ouvrir une page interne, externeou un courriel choisir « Lien de la médiathèque ». Si le lien doit ouvrir un document de la Médiathèque choisir « Média ». Pour créer un lien d’action plus avancé, choisir « Action ».

Si l’option « Lien de la médiathèque » est sélectionnée, commencer par chercher si le lien existe déjà en faisant une recherche dans le champ « Lien vers ».

Si le lien n’existe pas déjà, cliquer sur « Nouveau lien ».

Sélectionner le type de lien voulu entre : Interne, Externe et Courriel dans la liste déroulante (encerclée en fushia).

Pour un lien Interne, cliquer sur l’icône de la Terre (encerclée en bleu) puis sélectionner la page dans la structure du site.

ou

Pour un lien Externe, simplement inscrire l’adresse dans le champ (encerclé en rouge).

ou

Pour un Courriel, inscrire l’adresse courriel dans le champ puis cliquer sur le bouton « + ».

Terminer l’édition du lien en cliquant sur le bouton « Enregistrer » (encerclé en vert).

  
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